Filière médicale

La prise en charge

Les solutions non chirurgicales reposent forcément sur une activité physique plus soutenue et régulière et une modification profonde des habitudes alimentaires et de la nutrition, selon un programme adapté à chaque cas.

Les éventuels facteurs psychologiques ou relationnels à l’origine de comportements alimentaires néfastes doivent également être pris en considération.

A qui s’adresse le centre de l’obésité filière médicale ?

Aux patients adultes ayant un BMI supérieur ou égal à 30 qui désirent prendre en charge leur obésité par le biais d’un traitement pluridisciplinaire.

Que me propose-t-on ?

Un programme de 6 mois comprenant :

  • 6 consultations avec le médecin nutritionniste
  • 8 consultations avec la diététicienne
  • 4 consultations avec la psychologue
  • 1 groupe psycho-diététique
  • 48 séances de reconditionnement physique encadrées par des kinésithérapeutes (3 fois par semaine, le lundi, mercredi, vendredi après-midi pendant une heure)

Quel est le coût de cette prise en charge ?

Le forfait est de 630 euros avec la possibilité de payer 105€ par mois durant 6 mois. Il comprend les séances de diététique, de psychologie et de kinésithérapie. Les consultations médicales ne sont pas comprises dans le forfait.

Comment se déroule le programme ?

Nous vous rencontrons pour un premier bilan pluridisciplinaire qui sera réalisé en 2 fois: une première demi-journée où l'on rencontre le médecin nutritionniste, la coordinatrice, la diététicienne et la psychologue et dans un 2ème temps, un RDV en médecine physique. Les consultations médicales ne sont pas comprises dans le forfait et représentent un coût approximatif de 138 euros.

Où se déroule-t-il ?

A Loverval, sur le site de l’IMTR.

Quelle est notre philosophie ?

Nous vous proposons une prise en charge basée sur l’alimentation équilibrée adaptée à vos objectifs, votre rythme et vos pathologies. Nous vous guiderons vers un changement d’habitudes alimentaires, et non vers un régime synonyme généralement de frustrations et de restrictions importantes. De cette manière, nous espérons que chaque changement mis en place le soit durablement.