De la musique aux soins palliatifs

𝗠𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝘀𝗽𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗹𝗹𝗶𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀

En 2017, grâce à une collecte de fonds et un appel aux dons lancé par la pianiste Anne Creuen, le service de soins palliatifs a reçu un magnifique piano droit.

En novembre 2024, au moment du déménagement du service des soins palliatifs du site de l'IMTR vers le nouveau site hospitalier Les Viviers, il était évident que le piano devait déménager lui aussi ! 

Le piano occupe depuis lors l'espace salon de l'unité 38, au 3e étage sur le site Les viviers à Gilly. Régulièrement, pianistes professionnels, comme Anne Creuen viennent passer 1h dans le service et font résonner les couloirs de douces et belles mélodies. Il arrive que des proches de patients viennent également y jouer quelques morceaux, ou encore l'un ou l'autre patient hospitalisé et mélomane qui profite de cette opportunité pour se changer les idées pendant son hospitalisation.

Des moments suspendus auxquels les patients des soins palliatifs peuvent participer en compagnie de leurs proches.