Employé au service achats

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Le Grand Hôpital de Charleroi recherche un employé au service achats (H/F/X)

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE  - TEMPS PLEIN (38h/semaine)

VOTRE FONCTION

Votre mission principale est d’assurer le suivi administratif des commandes de biens et services passés par le service achats :
 Prendre en charge les demandes d’achats formulées par les clients internes :

  • Aider le client interne à définir son besoin et le conseiller en tenant compte des pratiques de fonctionnement interne (choix de produits, circuit de validation de la demande, règles légales…),
  • Commander auprès du fournisseur attitré (réaliser et envoyer le bon de commande),
  • Si nécessaire, pour les produits ne faisant pas partie de Marchés Publics, rechercher un fournisseur adéquat, dans ce cas, négocier les prix et les délais de livraisons,
  • Suivre la commande auprès du fournisseur et s’assurer de la livraison du produit au GHdC,
  • Informer proactivement le client interne de l’état d’avancement de sa demande et si nécessaire proposer des solutions alternatives.


 Veiller au respect des conditions convenues lors de marchés publics ;
 Renforcer la position « client » auprès des fournisseurs :

  • Négocier les prix et les délais de livraisons,
  • Anticiper les seuils de ruptures,
  • S’assurer que celui-ci respecte ses engagements,
  • Vérifier l’adéquation entre la commande, les produits livrés ou services fournis et la facture,
  • Confirmer le paiement de la facture.

 Assurer les tâches en lien avec ses activités principales et utiles au bon fonctionnement du service : suivi des mails, permanence téléphonique, encodages dans le/les programmes informatiques, rédaction de bons de commandes, création de KPI… ;
 Fournir à la cellule Marchés Publics les données utiles à la préparation de cahier de charges ;
 Suivre le déroulement des contrats de maintenances (bons de réparations, d’entretien…) et s’assurer que les prix négociés sont respectés lors d’interventions.

Pour mener à bien ces missions :
  Collaborer étroitement avec le responsable du service achats et les collègues du service pour assurer le suivi du travail en cours ;
 Informer son responsable en cas de difficultés ou de problème rencontré ;
 Collaborer avec les autres services du département et de l’institution ;
 Assurer la liaison dans les étapes du processus de commande entre le fournisseur et le client interne ;
 Positionner votre travail dans une approche proactive de « satisfaction client ».

VOTRE PROFIL                                                                                             

 Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelier (commerce, marketing…) ;
 Vous disposez d’une formation complémentaire d’acheteur (ex : ABCAL…) ;
 Une expérience d’acheteur et la connaissance du secteur hospitalier constituent des atouts ;
 Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques (Windows, suite Office…) ;
 Vous faites preuve de rigueur professionnelle et d’assertivité ;
 Vous avez un réel attrait pour le travail en collaboration et la satisfaction client.

NOUS VOUS OFFRONS

 Une expérience valorisante dans un environnement dynamique ;
 Des avantages extra-légaux : remboursement des frais de déplacement, des avantages dans les commerces de la région … ;
 Un riche panel d’activités sur nos différents sites (yoga, pilates, ateliers…) mais aussi à l’extérieur (réduction Walibi, Pairi Daiza, …).

Entrée en fonction souhaitée: Début 2022

Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de M SABBANI, responsable du service achats (tél : 071/10.85.55)..

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