Employé au service achats

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Le Département des Opérations recherche un employé au service achats (H/F/X)

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE - TEMPS-PLEIN (38h/semaine)

Ref : 2022-03

VOTRE FONCTION

Votre mission principale est d’assurer le suivi administratif des commandes de biens et services passés par le service achats : 

 Prendre en charge les demandes d’achats formulées par les clients internes : 
o aider le client interne à définir son besoin et le conseiller en tenant compte des pratiques de fonctionnement interne (choix de produits, circuit de validation de la demande, règles légales…), 
o commander auprès du fournisseur attitré (réaliser et envoyer le bon de commande), 
o si nécessaire, pour les produits ne faisant pas partie de Marchés Publics, rechercher un fournisseur adéquat, dans ce cas, négocier les prix et les délais de livraisons, 
o suivre la commande auprès du fournisseur et s’assurer de la livraison du produit au GHdC, 
o informer proactivement le client interne de l’état d’avancement de sa demande et si nécessaire proposer des solutions alternatives. 
 Veiller au respect des conditions convenues lors de marchés publics ; 
 Renforcer la position « client » auprès des fournisseurs : 
o négocier les prix et les délais de livraisons, 
o anticiper les seuils de ruptures, 
o s’assurer que celui-ci respecte ses engagements, 
o vérifier l’adéquation entre la commande, les produits livrés ou services fournis et la facture, 
o confirmer le paiement de la facture. 
 Assurer les tâches en lien avec ses activités principales et utiles au bon fonctionnement du service : suivi des mails, permanence téléphonique, encodages dans le/les programmes informatiques, rédaction de bons de commandes, création de KPI… ; 
 Fournir à la cellule Marchés Publics les données utiles à la préparation de cahier de charges ; 
 Suivre le déroulement des contrats de maintenances (bons de réparations, d’entretien…) et s’assurer que les prix négociés sont respectés lors d’interventions.

Pour mener à bien ces missions : 

 Collaborer étroitement avec le responsable du service achats et les collègues du service pour assurer le suivi du travail en cours ;

 Informer son responsable en cas de difficultés ou de problème rencontré ;

 Collaborer avec les autres services du département et de l’institution ;

 Assurer la liaison dans les étapes du processus de commande entre le fournisseur et le client interne ;

 Positionner votre travail dans une approche proactive de « satisfaction client ».

VOTRE PROFIL

 Vous disposez d’un graduat en comptabilité ;
 Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques de bureautique ;
 Vous montrez un réel intérêt pour le secteur hospitalier et une volonté d'apprendre et de vous développer;
 Vous êtes rigoureux et organisé avec une bonne capacité d’analyse ;
 Vous avez le sens du contact et l’envie de collaborer ;
 Vous êtes résistant au stress.

NOUS VOUS OFFRONS

 Une expérience valorisante dans un environnement dynamique au sein d’une institution tournée vers le futur ;
 Des avantages extra-légaux : chèques repas, remboursement des frais de déplacement, prime fin d’année, des avantages dans les commerces de la région … ;
 Une assurance hospitalisation à tarif avantageux.

Entrée en fonction souhaitée dès que possible

Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de Monsieur SABBANI M., responsable du service achats (tél: 071/10.85.55).

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