Le Grand Hôpital de Charleroi organise pour la première fois une semaine de la qualité pour tout son personnel, tous métiers et départements confondus. L'objectif : mettre en commun les bonnes pratiques et les outils utiles à l'amélioration de la qualité des soins au patient mais aussi du bien-être au travail.
Le 19ème Symposium de médecine d'urgence de Charleroi se déroulera au CEME (Dampremy) le 15 novembre 2019. La thématique de cette année est : « Que nous réservent nos loisirs ? »
Initié en 2016, le projet AntibiHome a été retenu parmi les projets pilotes fédéraux qui ont démarré le 1er janvier 2018. AntibiHome s'adresse à certains patients qui nécessitent un traitement antibiotique par voie intraveineuse, sans alternative per os, et leur offre une prise en charge interdisiciplinaire leur permettant de poursuivre ce traitement chez eux dans des conditions optimales.
L'exercice physique est reconnu comme outil de prévention et de traitement de pathologies chroniques ou comme outil de lutte contre les effets secondaires de certains traitements. Quelles en sont les actualités?
Depuis le 14 mars et jusqu’à nouvel ordre, les consultations non urgentes ne sont plus organisées au sein de l’hôpital mais des consultations téléphoniques sont possibles.
« Un soutien en soutien ». En suspendant des soutiens-gorge dans le vaste atrium du site Notre Dame pendant tout le mois d’octobre, le GHdC entend sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et au dépistage. C'est "Octobre Rose" au GHdC.
Le service de médecine nucléaire vient de recevoir le Diplôme ASPE Attentes et satisfaction des patients et de leur entourage pour ses résultats remarquables... <Lire la suite>