Le 19ème Symposium de médecine d'urgence de Charleroi se déroulera au CEME (Dampremy) le 15 novembre 2019. La thématique de cette année est : « Que nous réservent nos loisirs ? »
L'exercice physique est reconnu comme outil de prévention et de traitement de pathologies chroniques ou comme outil de lutte contre les effets secondaires de certains traitements. Quelles en sont les actualités?
En Belgique, une personne sur 30 souffre de Psoriasis. Au-delà du dysfonctionnement épidermique, il s’agit également d’une maladie inflammatoire chronique d’origine immunitaire qui dure toute la vie et qui peut toucher l’organisme tout entier. Ce lundi 29/10, l’équipe de dermatologie du GHdC sera présente dans l’Atrium du site Notre Dame de 10h à 14h afin de faire découvrir cette maladie à l’aide de lunettes virtuelles.
« Un soutien en soutien ». En suspendant des soutiens-gorge dans le vaste atrium du site Notre Dame pendant tout le mois d’octobre, le GHdC entend sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et au dépistage. C'est "Octobre Rose" au GHdC.
Le service de médecine nucléaire vient de recevoir le Diplôme ASPE Attentes et satisfaction des patients et de leur entourage pour ses résultats remarquables... <Lire la suite>
Le Gouvernement wallon a validé ce matin, sur proposition de la Ministre de la Santé Alda GREOLI l’inscription dans le premier plan de construction hospitalier régional du projet de construction dit « Les Viviers », porté par le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC). Cet accord permettra de donner prochainement le signal de départ de la construction du gros œuvre du bâtiment, prévue début 2019.
Depuis le mois de février, le service de dialyse extra-hospitalière (DEH) permet à ses patients de réaliser une hémodialyse à domicile : une nouvelle technique qui demande des semaines de formation mais qui offre une meilleure qualité de vie.