Rendez-vous

Vous n’êtes plus satisfait(e) de votre vie sexuelle ? Ou vous désirez l’améliorer ? Sachez que la clinique de la sexualié est là pour vous accompagner. Elle est composée de sexologues spécifiquement formés pour vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie. La sexualité est tout d’abord un moment de plaisir, mais à cause de dysfonctions sexuelles elle peut être synonyme de déception et de souffrance.

Une consultation en deux phases

La première consultation se déroule en 2 phases. Tout d’abord vous rencontrez le médecin endocrinologue–diabétologue et sexologue qui va élaborer avec vous un bilan médical complet. En fonction de votre plainte, elle vous examinera et auscultera votre corps si besoin. Ce rendez-vous dure environ 30min. Ensuite, vous serez vu(e) par la sexologue clinicienne (psychologue) qui assurera le suivi sexologique, psychologique et au besoin la thérapie de couple.

Une approche multidisciplinaire

Les plaintes sexuelles sont accueillies dans la clinique avec une écoute appropriée, du respect et du professionnalisme. Parce que les dysfonctions sexuelles relèvent rarement d’une seule spécialité, celle-ci proposera une approche multidisciplinaire avec un coordinateur central, le Dr Philippe, endocrinologue, et formée en sexologie clinique et thérapie sexo-fonctionnelle. La coordinatrice propose, de concert avec une sexologue clinicienne, un trajet de soins déterminé afin d’aider les patients à améliorer la qualité de leur vie sexuelle. La clinique de la sexualité est le fruit d’une collaboration entre les différentes disciplines qui sont impliquées telle que la gynécologie, l’urologie ou la psychiatrie. Mais nous travaillons aussi en partenariat avec des services dans lesquels les demandes sont plus fréquentes, comme par exemple la cardiologie, la neurologie ou l’oncologie. Il est, par exemple, à présent établi qu’en cas de traitement pour le cancer, la majorité des patients vont avoir une perturbation dans leur sexualité ou une exacerbation de troubles déjà préexistants.

 

 

Services associés