Service financier patients

  • Vous souhaitez des informations concernant votre facture ?
  • Vous éprouvez des difficultés financières pour payer vos factures ?
  • Vous souhaitez des informations sur le coût des prestations et des soins ?
  • Vous avez une autre question financière dans le cadre de soins dispensés au sein du GHdC ?
Site Reine Fabiola
Avenue du Centenaire, 73
6061 Montignies-sur-Sambre
Des permanences sont organisées sur le site Reine Fabiola  les lundis et mardis de 8h30 à 12h et les mercredis et jeudis de 12h30 à 16h. 
 Attention horaire d'été en juillet et août : Permanence ouverte les lundi et mardi de 8h30 à 12h et le jeudi de 12h30 à 16h. (Fermé le mercredi et vendredi)
 
 

Passez à la facture électronique !

Vous pouvez choisir de recevoir vos factures du Grand Hôpital de Charleroi par voie numérique plutôt qu’en version papier. Vos factures seront alors disponibles sur Doccle, une plateforme numérique sur laquelle vous pouvez également retrouver des documents de nombreuses organisations (banques, mutualités, assurances, secrétariats sociaux ou encore e-box du gouvernement).


Cela vous permet d’accéder à vos factures ainsi qu’à tous ces documents importants, à tout moment, où que vous soyez, depuis un PC, un Smartphone ou une tablette. Et tout ça gratuitement !


Depuis le 1er janvier 2021, toutes les factures papiers émises par le GHdC comportent les codes nécessaires pour vous connecter sur Doccle.


Comment faire ?

1.    Munissez-vous de votre facture papier du GHdC (la dernière à payer en version papier) pour pouvoir passer à la facture électronique pour les prochaines factures.

2.    Connectez-vous sur Doccle
Rendez-vous sur www.doccle.be ou téléchargez l’application doccle sur votre smartphone ou tablette. 

 Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous avec vos identifiants Doccle.
 Vous n’avez pas encore de compte ? Créez-en un très rapidement.

3.    Etablissez un lien avec le Grand Hôpital de Charleroi
 Sur PC : cliquez sur «établir un nouveau lien» dans le menu «accueil» ou «liens», puis cherchez  "Grand Hôpital de Charleroi - Facturation patients" et cliquez sur «établir le lien».
 Depuis l’appli mobile : cliquez sur «liens» en bas de l’écran, puis appuyez sur «+». Choisissez enfin «ajouter des liens» et recherchez  "Grand Hôpital de Charleroi - Facturation patients".

4.    Insérez votre n° de patient et votre code Doccle.
Vous retrouverez ces informations sur la prochaine facture papier qui vous sera envoyée. Vous pouvez également scanner le QR code qui se trouve sur votre facture et accéder directement à la plateforme Doccle.
Vous recevrez un e-mail ou une notification dès qu’une nouvelle facture est disponible sur Doccle.

5.    C’est fait ! Vous ne recevrez donc plus de facture papier.

 

Pourquoi choisir la facture électronique ?

Pratique !
Vous recevez une notification dès qu’une nouvelle facture est disponible dans Doccle et un rappel avant la date d’échéance de la facture. On évite les factures égarées et les frais de rappel.

Facile !
Toutes vos factures sont stockées en un seul lieu, vous les retrouvez facilement, où et quand vous voulez. Vous pouvez les payer en un seul clic via votre application bancaire.

Gratuit !
Lorsque vous optez pour la facturation électronique, rien ne change pour vous. C’est gratuit !

Fiable !
La plateforme Doccle est ultra sécurisée. C’est pour cela que de nombreux organismes l’ont choisie. Vos données sont en sécurité.