Rendez-vous

Accueil et infos pratiques

Le service de médecine nucléaire du GHdC réalise des examens de médecine nucléaire conventionnelle (scintigraphie), de l’imagerie hybride (SPECT/CT et PET/CT), des tests respiratoires. Par ailleurs, le service propose des consultations de pathologies thyroïdennes et possède une chambre de traitement par radioiode. Nous réalisons aussi des traitements par microsphères marquées à l’Y90 (SIR-sphères et Theraspheres).


Nos caméras

Le service possède 6 caméras de médecine nucléaire conventionnelle, une camera SPECT/CT et une camera PET/CT, réparties sur trois sites différents :

  • Site Notre-Dame : réalisation de scintigraphie et de SPECT/CT
  • Site Saint-Joseph : réalisation de scintigraphie
  • Centre AIRC : Réalisation de PET/CT.  Ce centre est partagé avec d’autres hopitaux de la région.

Déroulement d'un examen

Certains des examens de médecine nucléaire nécessitent de prendre des précautions particulières. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Prendre rendez-vous

Voici les différents numéros de téléphone pour prendre rendez-vous et pour contacter le service (veuillez-vous munir de votre demande d’examen pour la prise de rendez-vous) :

  • Sur le site Notre-Dame (scintigraphie et SPECT/CT):  071/10.41.50. Le service se situe au niveau -1. Prendre les ascenseurs situés derrière les guichets de la polyclinique. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’accueil. Vous pouvez vous rendre directement dans le service.
  • Sur le site Saint-Joseph (scintigraphie):  071/10.75.75. Le service se situe au rez-de-chaussée, suivre la direction médecine nucléaire. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’accueil. Vous pouvez vous rendre directement dans le service.
  • Pour le Petscan :  071/10.75.95. Adresse: Chaussée Impériale (anc. Chaussée de Charleroi), 93. 6060 Gilly. Le PETscan se situe dans le parc d’activité Héracles, derrière la poste. Il se situe exactement dans l’impasse du gazomètre.

Pour tout rendez-vous, veuillez vous munir de votre carte SIS, votre carte d’identité et votre demande d’examen.  Sans la demande d’examen, votre examen ne pourra pas être réalisé.

L’équipe

L’équipe se compose de 5 médecins, 9 technologues, 5 secrétaires et un radiopharmacien.

Sites 

Documents